Mathilde Adam

La Cave des Lys

Création d'une identité visuelle pour une cave à vin

Client

Marc BUIGNET, après une carrière militaire et diverses expériences professionnelles, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour partager sa passion des bons vins, inspirée par les enseignements de son père et son propre amour du terroir. Il ouvre sa cave à vin « La Cave des Lys » à Soppe-le-Bas.

Projet

En tant que graphiste indépendante spécialisée dans la création d’identité visuelle, j’ai eu le plaisir de collaborer avec une cave à vin pour concevoir une image de marque reflétant la richesse de son terroir et la passion de ses vignerons.

Une identité visuelle sur mesure pour une cave à vin

L’objectif était de créer une identité visuelle cohérente et distinctive, incluant :

  • Logo : un symbole élégant évoquant à la fois le passé militaire de mon client, le symbole de la Franche-Comté.

  • Identité visuelle : choix de typographies et de couleurs inspirés de l’histoire de mon client.

  • Supports de communication : couvertures réseaux sociaux, cartes de visite, signature mail, packaging

Cette approche sur mesure permet à la cave de se démarquer tout en restant fidèle à son histoire et à ses valeurs.

Identité visuelle - Cave des Lys
Pédagogie

Le témoignage du client

Marc Buignet
Caviste
Un Grand merci à ma graphiste pour ce travail splendide qui signe le caractère de la Cave des Lys. Notre logo et identité est sortie du sol 😉
À tous ceux qui ont besoin de quelqu'un de compétent et qui est une "usine" à idée et très compétente, je vous invite à contacter Mathilde Adam. Bravo et merci à elle.

Vous avez un projet ?

Je vous accompagne dans la création d’une identité visuelle, de support de communication, que vous soyez en phase de lancement ou déjà lancé. Ensemble, donnons vie à une communication qui vous ressemble.

👉 Contactez-moi pour discuter de votre projet artistique.