La Cave des Lys
Création d'une identité visuelle pour une cave à vin
Client
Marc BUIGNET, après une carrière militaire et diverses expériences professionnelles, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour partager sa passion des bons vins, inspirée par les enseignements de son père et son propre amour du terroir. Il ouvre sa cave à vin « La Cave des Lys » à Soppe-le-Bas.
Projet
En tant que graphiste indépendante spécialisée dans la création d’identité visuelle, j’ai eu le plaisir de collaborer avec une cave à vin pour concevoir une image de marque reflétant la richesse de son terroir et la passion de ses vignerons.

Une identité visuelle sur mesure pour une cave à vin
L’objectif était de créer une identité visuelle cohérente et distinctive, incluant :
Logo : un symbole élégant évoquant à la fois le passé militaire de mon client, le symbole de la Franche-Comté.
Identité visuelle : choix de typographies et de couleurs inspirés de l’histoire de mon client.
Supports de communication : couvertures réseaux sociaux, cartes de visite, signature mail, packaging
Cette approche sur mesure permet à la cave de se démarquer tout en restant fidèle à son histoire et à ses valeurs.




Le témoignage du client
À tous ceux qui ont besoin de quelqu'un de compétent et qui est une "usine" à idée et très compétente, je vous invite à contacter Mathilde Adam. Bravo et merci à elle.